Comment trouver l'amour après un divorce 5 choses à faire !
Trouver l'Amour

Comment trouver l’amour après un divorce : 5 choses à faire !

Après un divorce, les partenaires se sentent généralement dévastés. Ils ont l’impression de ne pas avoir réussi leur vie. S’il y a eu infidélité au sein du couple, le partenaire cocu est blessé et se sent délaissé. C’est pour lui que la suite va être plus difficile. Avec ces petits conseils, trouver l’amour en vous créant de nouvelles bases.

Faire le deuil du partenaire

Quand un mari ou une femme s’en va pour toujours et que les papiers du divorce le confirment, il faut considérer ce départ comme une mort. Il faut alors faire le deuil de ce partenaire et accepter de le laisser partir. C’est la seule méthode pour aller de l’avant.

On parle alors de « deuil amoureux », une étape essentielle pour se reconstruire, pour trouver l’amour et recommencer sa vie. Même s’il y a toujours une possibilité que vous renouez avec votre ex, à ce moment précis, il est préférable de faire ce deuil. De cette manière, même s’il ou elle ne revient jamais, vous aurez déjà travaillé vos sentiments. Vous pouvez plus facilement tourner la page.

Accepter, voire oublier votre passé

Comme pour toute relation, avant d’entamer une nouvelle, il est indispensable d’oublier votre passé. Si les erreurs qui vous ont mené à votre divorce sont les vôtres, acceptez-les et faites-vous pardonner. Si ce sont celles de votre partenaire, pardonnez-lui et allez de l’avant.

Pour construire une relation amoureuse durable, il ne faut pas qu’il y ait de l’ombre au tableau. Les souvenirs du passé doivent rester du passé. Ce n’est pas souvent facile, et parfois il faut même de l’aide extérieur. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à demander à un expert de vous aider à surmonter votre douleur amoureuse du passé.

Retenez simplement que pour réussir une nouvelle relation, vous devez dépasser vos souvenirs douloureux du passé, et vous relever de l’ancienne relation passionnelle et conflictuelle que vous aviez.

Faire le tri dans vos sentiments

Vous êtes face à un « échec » de votre vie amoureuse. Pour aller de l’avant, et surtout ne plus refaire les mêmes erreurs, vous devez trier vos sentiments. Il faut comprendre où avez-vous pu faire des erreurs dans votre manière de mener votre vie amoureuse. Étiez-vous trop possesseur (ive), trop distant (e) ? Recherchiez-vous la perfection que votre partenaire ait fini par abandonner l’idée de vous plaire ? Étiez-vous trop exigeant (e) au point de tout vouloir contrôler ?

Si tel était le cas, il vous serait salutaire de comprendre l’origine de ces attitudes et de la dépasser. Cela peut être la peur de rester seul (e), l’envie simple de contrôler l’autre, une douleur de l’enfance que vous refoulez au fond de votre cœur, etc. Là encore, l’aide d’un spécialiste pourra certainement vous être utile. Cet expert pourra vous redonner confiance en vous et vous mettre sur les rails du bonheur. Trouver l’amour après un divorce nécessite un travail sur soi. La durée de ce développement personnel dépendra entièrement de vous. Plus tôt vous vous mettez à travailler sur vous, plus tôt vous trouverez de nouveau l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *